Le Club

Le Club de boxe olympique de Lévis est un organisme sportif à but non lucratif fondé en septembre 2000.

L’équipe de Boxe Lévis accorde beaucoup d’importance à la qualité de l’enseignement de la boxe et au respect de l’ambiance du club. Cela permet à toute personne, quel que soit son niveau, son âge, de pratiquer la boxe avec un maximum de sécurité. Affilié à la Ville de Lévis, Boxe Lévis a pour mandat de former, motiver et accompagner l’athlète et/ou l’adulte récréatif selon ses objectifs personnels.

Notre mission :

• Entraîner des jeunes dans une discipline sportive et leur faire vivre une expérience de vie enrichissante
  • Créer et stimuler l’activité socioculturelle dans la communauté par la tenue d’événements tels les galas de boxe

Notre équipe est composée de nombreux membres se divisant les différentes tâches.

Vos entraîneurs compétition :

Entraineur boxe Lévis

Sébastien Gauthier, entraîneur en chef
Originaire de St-Jérome, Sébastien est l’entraineur-chef au club depuis 2010 et il est certifié niveau 2 (niveau 3 en cours). Il compte 80 combats et 6 titres canadiens entre 2000 et 2005. Il a participé, entre autre, aux Championnats du monde junior et sénior. Il s’est classé dans le top 5 au monde dans sa catégorie en participant aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux Panaméricains en 2002 et 2003 respectivement. Juillet 2005, Sébastien commence sa carrière de boxe professionnelle dans l’écurie québécoise connue, Interbox. Il compte à son actif 22 victoires, dont 14 par KO et 4 défaites. Il détient la ceinture de la WBO Inter-Continental chez les poids bantam.

Vos entraineurs récréatifs et assistants à l’équipe de compétition :

• Armand Lortie
  • Vincent Lamontagne
  • Alexandra Desbiens
  • Thomas Giguère
  • Keven Breton
  • Bertrand Pelletier
  • Étienne Laliberté

Conseil d’administration 2014 du club de boxe olympique de Lévis :

• Présidente : Marie-Pier Dubé
  • Vice-président : Agathe Brassard