2014CDNJY, champion, athlète, boxe Lévis, combat
25 novembre 2013 par
Une 2e place pour nos deux athlètes !

C’est sur un bilan positif que les deux entraineurs du Club de boxe olympique de Lévis, Sébastien Gauthier et Ève Fortin, concluent leur présence aux Championnats canadiens juvéniles et juniors et les sélections nationales 2014.

Accompagnants Odile Letellier (60kg senior) et Étienne Chabot (66kg juvénile) dans leurs combats respectifs, l’équipe du club de boxe de Lévis a su offrir des performances quasi parfaites et rivaliser avec l’Élite du Canada. 

Débutant mardi soir en demi-finale des sélections nationales, Odile affrontait la boxeuse néo-écossaise dans un combat chaudement disputé. Notre lévisienne a remporté les honneurs dans une décision unanime des juges. Odile se méritait alors un affrontement contre la championne canadienne 2014 pour le lendemain. Elle a du s’incliner par décision dans un combat de boxe où les échanges et les meilleures combinaisons étaient en sa faveur. Odile a tout donné dans un 4 rounds des plus explosifs. Malgré cette défaite, Odile se classe 2e au Canada et est l’athlète B sur l’équipe nationale.

Odile s'incline en finale des sélections nationales de boxe

Odile s’incline en finale des sélections nationales de boxe

Poursuivons avec Étienne Chabot, notre représentant chez les 66kg juvénile. Évoluant chez les 70kg depuis les deux dernières compétitions, Étienne s’est ajusté dans son entrainement et il a su démontrer beaucoup de discipline pour descendre une catégorie plus basse. Dans une demi-finale 100 % québécoise, il a affronté le représentant du Québec dans un combat où il a dominé son adversaire avec un jab rapide et un travail au corps impéccable. Le lendemain, Étienne affrontait le représentant de l’Ontario, un boxeur de 6 pouces plus grand. Étienne a commencé très fort le combat pour finalement se voir défait par une décision partagée des juges. 

Nos deux athlètes signent l’année 2013 sous le signe de la persévérance. Malgré les obstacles, Odile, Étienne et les entraineurs ont continué de travailler toujours plus fort pour donner des performances et se classer parmi l’élite du Canada.